Les 5 meilleurs revêtements de sol pour une maison moderne

L’une des décisions les plus importantes que doit prendre tout propriétaire d’une nouvelle construction ou d’une maison est le choix du type de revêtement de sol à installer. En plus d’être l’un des facteurs de conception visuelle les plus importants, un propriétaire doit également choisir un matériau de revêtement de sol qui soit adapté à l’utilisation prévue et au trafic de chaque zone de sa maison.

Nous explorons cinq des matériaux de revêtement de sol les plus populaires proposés aujourd’hui pour vous aider à affiner votre choix.

Le revêtement en vinyle

Grâce à son prix avantageux, à sa durabilité et à sa facilité d’entretien, le recouvrement vinyle est l’un des revêtements de sol les plus populaires sur le marché aujourd’hui, surtout pour les pièces très fréquentées ou les zones exposées à une humidité excessive. Contrairement aux années précédentes, le vinyle peut maintenant imiter visuellement une grande variété de surfaces, ce qui en fait un choix populaire auprès des concepteurs disposant d’un budget limité.

Le revêtement en moquette

Avec un tel choix de styles, de couleurs et de motifs, il n’est pas étonnant que la moquette reste l’une des options de revêtement de sol les plus populaires auprès de nombreux nouveaux propriétaires. En plus d’être l’une des surfaces de plancher les plus confortables pour marcher et se tenir debout, la moquette excelle à isoler une pièce, car les fibres de la moquette sont capables de retenir la chaleur. La moquette peut contribuer à calmer une pièce bruyante en absorbant le son.

Le revêtement en bois franc

Ce n’est pas pour rien que l’on trouve tant de planchers de bois franc dans les maisons historiques. Le bois dur est un classique intemporel qui excelle à offrir à la fois style et durabilité tout en contribuant à maintenir la valeur de revente de votre maison dans la bonne direction. Avec une grande variété de bois, de motifs et de teintes, le bois dur n’est pas aussi limité visuellement que beaucoup de nouveaux propriétaires pourraient l’imaginer.

Le revêtement en stratifié

Le stratifié est constitué de quatre couches de matériaux à base de mélamine (de la famille des plastiques) fusionnées en une seule. L’une de ces quatre couches est une image détaillée à haute résolution de la surface que le stratifié a été conçu pour imiter. De cette façon, le stratifié offre un large éventail d’options visuelles telles que le bois dur, le carrelage et la pierre. Le stratifié a l’avantage de pouvoir imiter presque tout type de sol en apparence. La seule différence résidera dans le toucher lorsque vous marcherez dessus. Le stratifié est extrêmement durable et, selon le type choisi, il peut être utilisé dans toutes les pièces.

Le revêtement en carrelage

Finir les préjugés, le carrelage n’est plus réservé aux cuisines, aux salles de bains et aux patios. Il devient rapidement une option de revêtement de sol populaire pour toute la maison grâce à sa durabilité, son élégance et sa capacité à être découpé et façonné en motifs personnalisés. Le carrelage est idéal pour les environnements très humides et parfait pour les zones à fort trafic. Seul inconvénient, il salit très vite et demandera une attention particulière pour rester propre.

Tu pourrais aussi aimer